Quels visuels pour le site d’un café/restaurant ?

Le choix du contenu visuel du site Internet d’un café/restaurant est décisif. Il est un excellent moyen de séduire les internautes. Et si l’on souhaite développer la notoriété de son établissement, il y a un certain nombre de règle à respecter pour susciter l’intérêt de ses internautes. La qualité, le cadrage, le sujet, chaque détail à son importance.

Il est bien connu que la première impression est décisive. Le contenu visuel d’un site Internet est la première chose qui est analysée par les internautes. En moins de deux secondes, il sait s’il va naviguer sur le site ou s’il va le quitter. C’est donc pendant ce court laps de temps qu’il faut le séduire. C’est là que le choix des photos/vidéos prend toute son importance. En effet, de belles images permettent non seulement de dynamiser un site Internet mais également de capter l’attention de ses visiteurs en créant une ambiance à l’image de l’entreprise. Un internaute séduit par un site Internet, c’est un client potentiel !

Le contenu visuel du site Internet d’un café/restaurant doit permettre à l’internaute de se plonger dans l’ambiance. Il est important que ce dernier y retrouve des photos de l’établissement (intérieur et extérieur), de plats, de l’ambiance, des cuisines et, s’il y en a une, de la terrasse.

On ne publie pas n’importe [get_bloginfo]url[/get_bloginfo]/files/lemag_subdomain/site/fr/lemag-web4/quelle photo sur le site internet de son établissement. La qualité est primordiale. Une photo de mauvaise qualité peu nuire à sa réputation. Le meilleur moyen d’obtenir des photos de qualité est encore de faire appel à un professionnel. La démarche est coûteuse mais le résultat est généralement excellent.

Il est néanmoins possible de prendre des photos ou des vidéos soi-même en suivant quelques conseils. Toujours utiliser un appareil photo de haute qualité (minimum dix millions de pixels et objectif grand angle). S’assurer d’avoir une bonne lumière. Pour les photos de plats, il est vivement conseiller de toujours garder le même angle de vue (pour cela, il faut utiliser un trépied et marquer au sol avec des bouts de scotch pour ne pas le déplacer et avoir toujours le même cadrage. Et pour finir, le fond neutre (blanc) est toujours celui qui rendra le mieux justice à vos plats.

Comme le dicton le dit : une image vaut mille mots. Il n’y a rien de mieux qu’une belle photo de plat pour susciter l’appétit de son public et par conséquent : son intérêt. Les photos de l’établissement sont un moyen de donner envie à l’internaute de venir le découvrir en vrai.

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