Tour d’horizon du booking on-line en Suisse romande

Les restaurateurs peuvent désormais proposer à leurs clients un système de réservation en ligne efficace, directement depuis leur site Internet. Accessible à toutes les bourses, ce procédé est de plus en plus utilisé en Suisse romande. La Fouchette.ch est la principale plate-forme de réservation en ligne mais il existe d’autre moyen permettant aux restaurateurs de proposer ce service. Tour d’horizon…

Les restaurants ont désormais la possibilité de proposer, sur leur site Internet, un système de booking on-line. Ce dernier permet aux internautes d’effectuer leurs réservations de manière rapides et discrètes à n’importe [get_bloginfo]url[/get_bloginfo]/files/lemag_subdomain/site/fr/lemag-web4/quel moment de la journée (et même de la nuit). Il décharge ainsi les réceptionnistes qui, au lieu de passer leur temps à répondre au téléphone, peuvent s’atteler à d’autres tâches.

La réservation on-line est un plus que les restaurants peuvent mettre à disposition de leurs clients. Pas indispensable, cette option tend néanmoins à se généraliser. D’ici quelques années, la majorité des sites Internet de restaurant en seront dotés.

Le service de réservation en ligne le plus connu en Suisse-romande est celui que propose la Fourchette.ch. Le restaurateur y inscrit son site Internet et ensuite, deux choix s’offrent à lui. Il peut : soit intégrer une fenêtre directement sur son site, permettant ainsi à l’internaute d’effectuer sa réservation sans être redirigé ailleurs, soit d’intégrer un bouton qui redirigera l’internaute sur le site de la fourchette.ch pour y effectuer sa réservation. Le système est efficace, sûre et optimisé régulièrement. L’inconvénient majeur de ce système est qu’il est payant.

Il existe néanmoins d’autres modules de réservation en ligne qui ne nécessitent pas de verser une commission particulière pour chaque réservation. Certaines agence Web proposent des modules de réservation en ligne personnalisés. Développé par des professionnels et régulièrement mis à jour, ces système offrent un équivalent à la fourchette.ch sans l’obligation d’inscrire son établissement sur une plateforme externe.

Les systèmes de réservations en ligne permettent également aux établissements de constituer un fichier client de qualité. En effet, lorsqu’un internaute effectue une réservation en ligne, il communique son adresse email. Les adeptes des newsletters peuvent offrir la possibilité à l’internaute de s’inscrire à la newsletter lorsqu’il effectue sa réservation en ligne, par exemple.

Commentaires

Aucun

Laisser une commentaire

Retour à la liste