Notre approche

Nos valeurs & Notre histoire

Nos Valeurs

Nous produisons, avant tout, des sites Internet personnalisables de qualité.

Nous travaillons continuellement sur nos produits de manière à vous proposer des solutions innovantes, performantes et à la pointe de la technologie.

C’est grâce à ces efforts que nous pouvons vous proposer un service efficace pour vos projets.

Agence web, communication digitale, création site Internet Genève et Lausanne

Notre historique

L’agence Web4 SA a été créée, il y a sept ans, par Arnaud Grobet et Manuel Nicolaidis. A cette époque, Arnaud Grobet travaillait pour l’agence Label.ch. Une entreprise spécialisée dans la communication digitale pour les grandes entreprises et les multinationales. L’entreprise ne proposait pas de services adaptés aux exigences des PME locales.
Les tarifs ne correspondaient pas aux petites structures et la manière d‘aborder le projet non plus. Manuel Nicolaidis est un propriétaire d’un garage automobile. Soucieux d’adopter une stratégie digitale efficace et accessible financièrement pour son type d’entreprise, il comprend vite les enjeux que pourrait représenter une agence web adaptée.

Les deux amis décident de s’associer et créent Web4 SA. Une agence web adaptée aux besoins des PME. Leur approche est simple : ils veulent créer rapidement des sites Internet personnalisables avec des fonctionnalités mutualisables (développées par domaine d’activité afin de réduire les coûts de production) et un système de payement par mensualité. Et comme de bons sites ne suffisent pas toujours, ils veulent qu’ils soient trouvables sur les moteurs de recherche. C’est pourquoi ils décident également de développer un système de référencement naturel.

2009 et 2010 sont des années garage pour les deux associés. Ils créent et développent l’entreprise.
En 2011, ils commencent à tester leurs produits sur deux cibles définies : les garages et les restaurants.

Le vrai lancement se fait en 2012. Ils mettent en place le CMS Web4 et adaptent la technologie suite aux expériences effectuées l’année précédente.

Dès 2013, ils s’installent à Grand-Lancy, développent de nouvelles fonctionnalités, diffusent leurs produits à un plus grand nombre de secteurs (hôtellerie, commerçants, avocats, association, etc) et mettent en place une stratégie de référencement spécialement adaptée aux entreprises locales.

En 2014, Web4 SA compte plus d’une quinzaine d’employés et ouvre un bureau sur le canton de Vaud.

Aujourd’hui, l’agence ne cesse de croitre. La demande est telle que l’agence engage continuellement de nouveaux professionnels.

To be continued …