LeMag Web4 – août 2013

Un site Internet s’adresse généralement à des publics distincts, à savoir des journalistes, des étudiants, des investisseurs, mais également des clients et des prospects. Afin de toucher chacun d’eux, le site devra mettre en place des espaces dédiés et un accès par audience, le tout décoré par un contenu cohérent.

Établir un bilan de ses audiences et de leurs attentes

Il convient en premier lieu de se poser les bonnes questions, à savoir quels clients le site cible-t-il? De quels contenus chaque audience est-elle en attente ? Ou encore quels sont les besoins de chaque cible ?

Afin de répondre à ces questions et ainsi, réussir à définir les attentes par besoin, il convient de formaliser des « personas». Cette pratique empruntée aux techniques marketing désigne une personne fictive qui représente un groupe cible. 

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Le graphisme est un élément important que l’on se doit de prendre en compte lorsque l’on souhaite refaire le site web. En effet, un site classique, voire vieillissant, peut retrouver tout son aplomb avec des retouches graphiques modernes. Jouant un rôle déterminant dans la mise en confiance des clients, le graphisme participe à optimiser le processus de vente. A quelle fréquence refaire son site ? La refonte du graphisme d’un site peut être faite de…

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Les sites internet ont pour vocation de fournir du contenu pertinent et intéressant à ses visiteurs. Si le design du site est assez accrocheur, mais que le contenu est peu captivant alors, il ne va pas scotcher très longtemps les internautes. En clair, le contenu d’un site devra être optimisé au mieux et présenter des images, du son, des textes et même des vidéos pour être attractif. Par ailleurs, le contenu devra avoir été…

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Internet permet aux diverses entreprises, notamment aux PME d’être présent sur une plateforme où naviguent des milliers de clients potentiels et d’autres sociétés avec qui une collaboration serait possible. Grâce à un site vitrine, l’entreprise pourra améliorer sa stratégie commerciale et attirer l’attention d’un plus large public. Une fois que le site est mis en place, l’entreprise pourra alors y rajouter un…

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Actuellement, les réseaux sociaux se placent comme le moyen le plus rapide et le plus efficace pour communiquer. Les PME ont très vite compris les avantages qu’apporte cette nouvelle technologie et ont choisi d’y recourir pour créer une relation de proximité avec leurs clients.   Une meilleure interaction avec les clients   Ces plateformes permettent d’établir de vrais dialogues, car la communication n’est plus à sens unique et les…

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D’après l’étude Mobile Web Watch 2012 réalisée par le cabinet de conseils Accenture, la Suisse apparaitrait en tête de classement des pays industrialisés qui ne jurent que par l’Internet mobile. Elle devance ainsi l’Allemagne, la France et la Finlande qui enregistrent des utilisations d’Internet sur mobile plus modérées.   La Suisse : accro aux nouvelles technologies   Les Suisses sont devenus accros aux nouvelles…

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La newsletter, une fois, utilisée à bon escient et rédigée dans les règles, s’avère être un outil marketing efficace et résolument performant. Qu'est-ce qui différencie la newsletter d’une e-mailing ? Il convient de noter que la newsletter et l’e-mailing sont deux choses totalement différentes. En effet, l’e-mailing est un outil purement publicitaire qui fait la promotion d’un service ou…

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