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Un graphisme personnalisé

Faire un beau site est une chose que toutes les agences vont vous promettre. Mais nous allons plus loin puisque nous vous promettons un beau site d’une part mais surtout un site qui vous ressemble d’autre part!

Et c’est ça le plus important: que votre site internet soit le reflet de votre image.

C’est la raison pour laquelle, nous attachons un soin tout particulier à comprendre qui vous êtes et ce que vous faites avant de commencer à rédiger votre charte graphique. Comme dit l’adage: dites-moi quel est votre site et je te dirai qui vous êtes.

Des fonctionnalités propres à votre métier

Lorsque nous réalisons un site internet pour un professionnel, nous connaissons les besoins inhérents à son industrie. Comment nous faisons? C’est très simple, nous identifions avec des professionnels d’un secteur les besoins de sa profession en amont et nous codons ces fonctionnalités. Par la suite, il nous suffit de sans cesse d’améliorer ces outils grâce aux retours de nos utilisateurs pour avoir des sites internet pensés pour des professionnels.

Prenons l’exemple d’un restaurant qui se lance sur internet: comme tous les autres restaurants présents avant lui sur le Web, il aura besoin, en plus de beaux visuels, d’un module pour gérer ses plats-du-jour et d’un autre module pour gérer simplement sa carte et ses spécialités. Chez Web4, nous avons développé ces modules et lorsque nous réalisons le site internet d’un restaurant, il bénéficie de facto de toute l’intelligence et de tous les retours des autres restaurants que nous avons déjà équipés d’une solution de communication digitale professionnelle.

  • Web4 Restaurateurs
  • Web4 Garagistes
  • Web4 Entreprise de Services
  • Web4 Commerçants (eshop)
  • Web4 Associations
  • Web4 Indépendants
  • Web4 Fiduciaires
  • Web4 Immo
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Des sites que vos clients trouvent

Faire des beaux sites avec les dernières technologies est une chose, mais si vos clients n’arrivent jamais dessus, ça ne sert à rien!

C’est la raison pour laquelle, chez Web4, nous mettons au centre de tout projet web l’optimisation pour les réseaux sociaux. Concrètement, nous analysons votre secteur d’activité, vos concurrents, vos points forts et de là, nous établissons une stratégie de mots-clés qui va servir de pierre angulaire à tout votre site internet. Pourquoi? Pour que vos clients vous trouvent!

Et nous allons plus loin puisque tous nos sites sont également adaptés aux tablettes et aux smartphones. Ainsi, vos clients vous trouvent lorsqu’ils vous cherchent sur des moteurs de recherche, depuis leur bureau ou dans un tram..

Un budget maîtrisé et mensualisé

Pour toutes les entreprises, le nerf de l’argent est et restera toujours: l’argent.

Et chez Web4, nous l’avons bien compris!
Dès lors, nous vous proposons de régler votre site internet dans la durée en échelonnant les paiements mensuellement. Ainsi, vous n’avez pas à détériorer votre trésorerie et vous avez une visibilité claire sur votre budget.

Chez Web4, nous pensons que votre internet ne doit pas être un bête centre de coûts obligatoire à toute entreprise sérieuse.

Ensemble, nous allons le transformer en centre de profits qui vous rapportera: du chiffre d’affaires, des demandes de devis, des demandes de contacts, etc..

Quelque soit votre objectif prioritaire, nous allons faire en sorte que votre site soit un investissement rentable. Que vous souhaitiez fidéliser une clientèle déjà acquise ou au contraire acquérir de nouvelles parts de marché, ensemble, nous allons aller plus loin grâce à votre site Internet.

Notre approche
Nos valeurs & Notre histoire

Nos Valeurs

Nous produisons, avant tout, des sites Internet personnalisables de qualité.

Nous travaillons continuellement sur nos produits de manière à vous proposer des solutions innovantes, performantes et à la pointe de la technologie.

C’est grâce à ces efforts que nous pouvons vous proposer un service efficace pour vos projets.

Timeline

2021

Aujourd’hui, l’agence ne cesse de croître. La demande est telle que l’agence engage continuellement de nouveaux professionnels.

L’agence Web4 SA a été créée, il y a sept ans, par Arnaud Grobet et Manuel Nicolaidis. A cette époque, Arnaud Grobet travaillait pour l’agence Label.ch. Une entreprise spécialisée dans la communication digitale pour les grandes entreprises et les multinationales. L’entreprise ne proposait pas de services adaptés aux exigences des PME locales.

Les tarifs ne correspondaient pas aux petites structures et la manière d‘aborder le projet non plus. Manuel Nicolaidis est un propriétaire d’un garage automobile. Soucieux d’adopter une stratégie digitale efficace et accessible financièrement pour son type d’entreprise, il comprend vite les enjeux que pourrait représenter une agence web adaptée.

Les deux amis décident de s’associer et créent Web4 SA. Une agence web adaptée aux besoins des PME. Leur approche est simple : ils veulent créer rapidement des sites Internet personnalisables avec des fonctionnalités mutualisables (développées par domaine d’activité afin de réduire les coûts de production) et un système de payement par mensualité. Et comme de bons sites ne suffisent pas toujours, ils veulent qu’ils soient trouvables sur les moteurs de recherche. C’est pourquoi ils décident également de développer un système de référencement naturel.

2009 et 2010 sont des années garage pour les deux associés. Ils créent et développent l’entreprise.
En 2011, ils commencent à tester leurs produits sur deux cibles définies : les garages et les restaurants.

Le vrai lancement se fait en 2012. Ils mettent en place le CMS Web4 et adaptent la technologie suite aux expériences effectuées l’année précédente.

Dès 2013, ils s’installent à Grand-Lancy, développent de nouvelles fonctionnalités, diffusent leurs produits à un plus grand nombre de secteurs (hôtellerie, commerçants, avocats, association, etc) et mettent en place une stratégie de référencement spécialement adaptée aux entreprises locales.

En 2014, Web4 SA compte plus d’une quinzaine d’employés et ouvre un bureau sur le canton de Vaud.

NOS RÉALISATIONS

Portfolio

NOS CLIENTS

Une agence web est une structure qui, grâce à sa connaissance des différents modes de communication en ligne, accompagne les entreprises dans le déploiement de leurs stratégies numériques. Si à leur origine au milieu des années 90, avec l’apparition des tous premiers sites internet, le cœur de métier des agences web se limitait au développement de sites web, leur champ d’intervention n’a depuis cessé de se développer avec un très grand nombre de nouvelles missions qui leur ont été confiées au fil des ans. Une agence web assure aujourd’hui la gestion des différentes campagnes de publicité, de promotion, de communication et de gestion de l’image des entreprises sur internet.
L’évolution des différentes technologies liées à internet a conduit les agences web à intervenir sur divers aspects de la stratégie web des entreprises, tant au niveau de la mise en valeur de leurs contenus que de leur exploitation à des fins de communication et de promotion. Le développement des techniques a d’abord transformé l’apparence des sites internet en elle-même, aidée en cela par l’augmentation des débits internet et l’enrichissement des divers langages de programmation. Aux simples textes des débuts sont venus se greffer d’abord des photos, avant l’avènement de Flash Player, de la vidéo. Le perfectionnement continu et rapide des technologies liées à la téléphonie mobile a quant à lui rendu possible la migration des contenus des sites web classiques vers des applications mobiles dédiées, conduisant les agences web à développer de nouvelles compétences et de nouveaux processus de production.

Par extension, ce sont tous les vecteurs de communication qui se sont transformés, avec de nouveaux défis soumis aux agences web : diversification et complexification des campagnes publicitaires et de marketing en ligne, stratégies de référencement sur les moteurs de recherche à élaborer et à mettre en œuvre, et, de plus en plus, gestion de l’image des entreprises, avec animation de communautés de clients et d’utilisateurs (community management) et monitoring de leur réputation en ligne (e-reputation).

La communication sur internet rendant possible un ciblage très précis des utilisateurs, et ce sur des paramètres aussi variés que le sexe, l’âge, la catégorie socioprofessionnelle ou encore l’origine géographique, les agences web peuvent plus facilement s’assurer du bon calibrage d’une campagne de communication en ligne, et de son adéquation avec les objectifs poursuivis par le client, et ceci quasiment en direct. Elles peuvent ainsi si besoin adapter aisément la stratégie en cours de campagne, de manière plus souple que dans le cadre d’une campagne de communication sur des médias traditionnels.
Les premières agences web à s’être constituées étaient totalement indépendantes des agences de communication historiques. Véritablement disruptives, elles ont pu s’organiser rapidement en se concentrant exclusivement sur ce nouveau média, développant en peu de temps des compétences propres au secteur. Les acteurs traditionnels avaient eux besoin de se transformer et de s’adapter, les rendant par la force des choses moins réactives.
Toutefois, comme ça peut être le cas dans de nombreux secteurs d’activités, des rapprochements et des fusions ont vu le jour petit à petit. Dans le même temps, certains acteurs traditionnels ont quant à eux mis progressivement sur pied des services ou des filiales intégralement dédiées à la communication sur internet, avec pour objectif de rattraper leur retard sur les agences web.
De par la multiplication des canaux de communication et le développement continu des technologies liées au numérique, les missions confiées aux agences web font néanmoins appel à un savoir-faire et à des méthodologies qui diffèrent encore assez largement de celles dont une agence traditionnelle peut se prévaloir. De plus, n’ayant d’autre choix que de maintenir constamment leur expertise dans un environnement de plus en plus complexe et concurrentiel, les agences web les plus en pointe et les plus performantes peuvent ainsi continuer d’offrir un niveau de prestation et des standards de qualité encore sensiblement supérieurs à ceux des agences de communication classiques.

Les agences web peuvent décider de se positionner sur un maillon précis de la chaîne de communication en ligne, en valorisant un avantage concurrentiel qui leur est propre. En fonction de leurs domaines d’expertise spécifiques, on peut distinguer deux grands types d’agences :

Les agences de services en ingénierie informatique

Une agence de services en ingénierie informatique intervient sur l’ingénierie des systèmes, en y apportant ses conseils sur le développement technique :

  • conceptualisation et réalisation de sites web. Ceux-ci peuvent être basés sur des systèmes de gestion de contenu open-source (CMS de type WordPress, Drupal, Magento, Joomla…), ou sur des architectures développées spécifiquement pour un client (on parle alors de CMS propriétaire)
  • développement de solutions à accès privé (extranetsintranets)
  • développement d’applications mobiles
  • déploiement de serveurs dédiés ou mutualisés

Les agences de communication digitale et de web marketing

Une agence de communication digitale et de web marketing peut proposer ses services pour des missions :

  • d’implémentation et de suivi de campagnes publicitaires et de communication en ligne
  • de définition et de mise en œuvre de stratégies relatives aux réseaux sociaux. Cela va de l’animation au quotidien des réseaux sociaux (page Facebook, compte Instagram, posts Twitter…) à la gestion de communauté en ligne pour le compte du client (community management)

Certaines peuvent également prendre en charge tous les projets relatifs :

  • aux graphismes, que ce soit le design de logos, de bannières, ou la définition de chartes graphiques
  • à la rédaction de textes et de tous les contenus publiés pour le compte du client
  • à l’ergonomie et à l’optimisation de l’expérience utilisateur (UX, pour User eXperience en anglais)
On le voit, les agences web qui officient sur le marché peuvent présenter des profils très différents les unes des autres. Une entreprise pourra parfois éprouver des difficultés pour identifier le partenaire qui répondra le mieux à ses besoins, et devra alors effectuer une sélection rigoureuse avant de nouer une relation commerciale avec l’une d’entre elles. Cette démarche peut demander un certain temps, mais c’est un pré-requis indispensable pour être certain de confier ses intérêts à un interlocuteur compétent.

Cœur de tout projet de programmation web, HTML et CSS sont les deux langages de base qu’une agence web se doit de maîtriser pour la conception de sites internet. S’ils peuvent suffire à la réalisation d’un site, dans de nombreux cas la connaissance de langages complémentaires s’avèrera nécessaire pour pouvoir satisfaire les besoins des clients et développer les fonctionnalités recherchées. Parmi ces langages, on peut citer entre autres :

JavaScript et la bibliothèque Jquery, qui rendent possible l’intégration de pages dynamiques et interactives à l’intérieur d’un site web

  • Java, pour des logiciels ou des applications intégrés à un projet web
  • PHP qui, associé à MySQL, permet la communication avec des bases de données afin d’y stocker des informations
  • Python et les Framework qui l’exploitent (DjangoTurboGearsFlask…)
  • Depuis 2014, HTML5 permet la création d’animations web, tout comme Flash Player jusqu’en décembre 2020 et l’arrêt du programme.
  • NET: comme Java, permet l’intégration d’applications à un site internet.

La vie du projet : de la prise du brief à la restitution (et au-delà)

La réalisation par une agence web d’un projet pour le compte de son client se décompose en plusieurs étapes successives :

Analyse de l’activité du client et des objectifs poursuivis par le projet. Si le client le demande, l’agence peut d’ores et déjà adresser ses premiers conseils et remarques.

Réflexion autour de la meilleure stratégie numérique à déployer pour atteindre les objectifs demandés, en adéquation avec les différentes contraintes imposées. Ces contraintes peuvent être d’ordre budgétaire, liées aux délais de réalisation accordés, ou relatives à tout autre impératif stipulé par le client. La prise en compte de tous ces critères amènera l’agence web à établir un arbitrage, c’est-à-dire un compromis entre les différentes options possibles pour le parfait accomplissement de la mission : choix des outils techniques, et allocation des ressources humaines et éventuellement financières nécessaires.

Modélisation de tout ou partie du futur site web (ou de tout autre outil commandé par le client) par l’équipe de graphistes de l’agence web. Ce maquettage permet de présenter les contours de la charte graphique, et donne un premier aperçu du rendu final. Le client formule à cette occasion ses demandes de retouches ou d’ajustements le cas échéant.

La création du site web à proprement parler, via un système de gestion de contenu (ou CMS, pour Content Management System en anglais), qu’il s’agisse d’un CMS open-source ou d’un CMS propriétaire. Les systèmes de gestion de contenu open-source présentent l’avantage de réduire drastiquement les coûts de production d’un site internet, puisque l’architecture est déjà construite. Ils nécessitent en revanche une maintenance régulière afin de ne pas se retrouver vulnérables aux attaques, les hackers ayant pour habitude de cibler les CMS les plus répandus. A l’inverse, les CMS propriétaires répondront parfaitement aux besoins précis des clients, mais à un coût forcément bien supérieur, et en étant plus complexes à entretenir car nécessitant une connaissance parfaite de l’architecture spécifiquement développée pour le projet.

Pendant un temps, le champ d’intervention d’une agence web se cantonnait à la conceptualisation et au développement de sites internet pour le compte de ses clients. Peu nombreuses sont celles qui survivent ou rayonnent encore de nos jours en n’offrant que ce type de prestations. Au contraire, afin de fidéliser leurs clients, les agences doivent se positionner en experts du web, avec l’obligation d’ajouter à leur catalogue des prestations en lien avec les technologies les plus récentes et les besoins sans cesse renouvelés de leurs clients : référencement sur les moteurs de recherchemarketing numériquecommunity management, ou encore gestion de l’image et de la réputation en ligne.

En termes d’organisation, les missions confiées à une agence web peuvent être exécutées selon différents scénarios. L’agence peut réaliser la mission directement dans les locaux du client, gagnant ainsi en réactivité et en efficacité. Dans ce cas, elle y détache une partie de ses équipes le temps de la finalisation du projet. Il est également possible pour l’agence web d’établir un accord de sous-traitance avec un prestataire extérieur, auquel elle déléguera une partie ou la totalité des tâches. Enfin, l’agence peut simplement opérer depuis ses propres bureaux.

Quel que soit le schéma retenu pour la réalisation de la mission, une constante est à prendre en compte dans tous les cas : le respect des délais accordés par le client pour la restitution du travail (ou pour les différentes étapes de sa finalisation). Cette contrainte exige de la part des agences web une planification à la fois rigoureuse et agile, les obligeant à allouer des ressources suffisantes au projet au cours de ses différentes phases de réalisation. Dans le cadre d’un accord de sous-traitance, elles devront effectuer une sélection drastique dans le choix de leurs partenaires, afin se s’assurer de leur professionnalisme. En effet, de celui-ci peut dépendre le bon succès de la mission. Il n’est pas rare qu’une agence web fasse appel aux mêmes prestataires externes suite à une première collaboration concluante.

Une équipe spécialisée en SEO et webmarketing.

L’agence Web4 SA compte pas moins de quinze collaborateurs basés entre Genève et Lausanne qui mettent quotidiennement leurs talents au service de la clientèle.

Des clients heureux

  • Dynamique et créative, l’équipe Web4 est principalement composée de personnalités dont l’objectif est la perfection et comprend:
  • designers,
  • intégrateurs, développeurs,
  • SEO,
  • chefs de projets Web,
  • rédacteurs Web,
  • spécialistes de la stratégie numérique,
  • spécialistes de la communication,
  • photographes,
  • vidéastes,
  • responsables administratifs,
  • RH multi-tâche
  • responsables du support technique.

Dans le canton de Genève

Une question? Contactez-nous!

Vous pouvez nous contacter directement par email depuis l’adresse info[@]agenceweb4.ch ou vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous afin d’obtenir un devis gratuit!

    Opti Tech
    Opti Tech
    14:19 14 May 20
    Comme vous pouvez le constater ils sont très bien placés eux même avec leur propre site internet.Ils sont de très bons spécialistes en communication digitale et référencement naturel SEO, je recommande leur agence web Geneve sans hésiter.
    C Ced74player
    C Ced74player
    18:14 07 May 20
    Cette agence web situé à Genève prénommé Agenceweb4 nous a grandement aidé à faire monter notre site dans les résultats de Google grâce leur méthode de SEO référencement naturel Google très poussé et très efficace qui s'appelle GoogleTurboBoost. Ils maitrisent également les domaines comme le netlinking, le contenu optimisé SEO, l’optimisation de la taille et du poids des images JPEG, PNG ou WEBP qui deviennent la norme du web.
    Samuel Venker
    Samuel Venker
    12:38 31 May 17
    Nous avons travaillé avec Web4 pendant plusieurs années avec beaucoup de satisfaction. En leur souhaitant une bonne continuation !
    Christophe Lucas
    Christophe Lucas
    16:57 03 May 17
    super réactif et hyper compétent!
    Xavier Dupraz
    Xavier Dupraz
    19:13 07 Mar 17
    Entreprise dynamique, à l'écoute du client et réactive! Très bonne adresse!
    marc salvo
    marc salvo
    11:25 10 Nov 16
    Ils démarche des clients par e-mail (voir ci-dessous) en faisant croire qu'ils sont partenaire agréé de Google.. nous avons fais une recherche, et incroyable.. ils ne le sont pas.. SCANDALEUXAgence Web4 SA fait référence dans le digital (création, optimisation, refonte, référencement, campagnes) pour les entreprises sur le secteur Genevois depuis 2001 et nous sommes partenaires agrée Google, c’est notre métier. Je propose de nous rencontrer afin de vous exposer plus en détail ces nouveautés (il est important pour nous que vous compreniez bien de quoi il s’agit).
    Pascal Delmas
    Pascal Delmas
    12:00 16 Aug 16
    Très beau site internet
    Avis suivants
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    Support technique

    Téléphone direct : 076-734-84-88

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