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Un graphisme personnalisé
Faire un beau site est une chose que toutes les agences vont vous promettre. Mais nous allons plus loin puisque nous vous promettons un beau site d’une part mais surtout un site qui vous ressemble d’autre part!
Et c’est ça le plus important: que votre site internet soit le reflet de votre image.
C’est la raison pour laquelle, nous attachons un soin tout particulier à comprendre qui vous êtes et ce que vous faites avant de commencer à rédiger votre charte graphique. Comme dit l’adage: dites-moi quel est votre site et je te dirai qui vous êtes.
Des fonctionnalités propres à votre métier
Lorsque nous réalisons un site internet pour un professionnel, nous connaissons les besoins inhérents à son industrie. Comment nous faisons? C’est très simple, nous identifions avec des professionnels d’un secteur les besoins de sa profession en amont et nous codons ces fonctionnalités. Par la suite, il nous suffit de sans cesse d’améliorer ces outils grâce aux retours de nos utilisateurs pour avoir des sites internet pensés pour des professionnels.
Prenons l’exemple d’un restaurant qui se lance sur internet: comme tous les autres restaurants présents avant lui sur le Web, il aura besoin, en plus de beaux visuels, d’un module pour gérer ses plats-du-jour et d’un autre module pour gérer simplement sa carte et ses spécialités. Chez Web4, nous avons développé ces modules et lorsque nous réalisons le site internet d’un restaurant, il bénéficie de facto de toute l’intelligence et de tous les retours des autres restaurants que nous avons déjà équipés d’une solution de communication digitale professionnelle.
- Web4 Restaurateurs
- Web4 Garagistes
- Web4 Entreprise de Services
- Web4 Commerçants (eshop)
- Web4 Associations
- Web4 Indépendants
- Web4 Fiduciaires
- Web4 Immo
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- Web4 Commerçants (eshop)
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- Web4 Fiduciaires
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Des sites que vos clients trouvent
Faire des beaux sites avec les dernières technologies est une chose, mais si vos clients n’arrivent jamais dessus, ça ne sert à rien!
C’est la raison pour laquelle, chez Web4, nous mettons au centre de tout projet web l’optimisation pour les réseaux sociaux. Concrètement, nous analysons votre secteur d’activité, vos concurrents, vos points forts et de là, nous établissons une stratégie de mots-clés qui va servir de pierre angulaire à tout votre site internet. Pourquoi? Pour que vos clients vous trouvent!
Et nous allons plus loin puisque tous nos sites sont également adaptés aux tablettes et aux smartphones. Ainsi, vos clients vous trouvent lorsqu’ils vous cherchent sur des moteurs de recherche, depuis leur bureau ou dans un tram..
Un budget maîtrisé et mensualisé
Pour toutes les entreprises, le nerf de l’argent est et restera toujours: l’argent.
Et chez Web4, nous l’avons bien compris!
Dès lors, nous vous proposons de régler votre site internet dans la durée en échelonnant les paiements mensuellement. Ainsi, vous n’avez pas à détériorer votre trésorerie et vous avez une visibilité claire sur votre budget.
Chez Web4, nous pensons que votre internet ne doit pas être un bête centre de coûts obligatoire à toute entreprise sérieuse.
Ensemble, nous allons le transformer en centre de profits qui vous rapportera: du chiffre d’affaires, des demandes de devis, des demandes de contacts, etc..
Quelque soit votre objectif prioritaire, nous allons faire en sorte que votre site soit un investissement rentable. Que vous souhaitiez fidéliser une clientèle déjà acquise ou au contraire acquérir de nouvelles parts de marché, ensemble, nous allons aller plus loin grâce à votre site Internet.
Notre approche
Nos valeurs & Notre histoire
Nos Valeurs
Nous produisons, avant tout, des sites Internet personnalisables de qualité.
Nous travaillons continuellement sur nos produits de manière à vous proposer des solutions innovantes, performantes et à la pointe de la technologie.
C’est grâce à ces efforts que nous pouvons vous proposer un service efficace pour vos projets.
Timeline
NOS RÉALISATIONS
Portfolio
NOS CLIENTS
Par extension, ce sont tous les vecteurs de communication qui se sont transformés, avec de nouveaux défis soumis aux agences web : diversification et complexification des campagnes publicitaires et de marketing en ligne, stratégies de référencement sur les moteurs de recherche à élaborer et à mettre en œuvre, et, de plus en plus, gestion de l’image des entreprises, avec animation de communautés de clients et d’utilisateurs (community management) et monitoring de leur réputation en ligne (e-reputation).
Les agences web peuvent décider de se positionner sur un maillon précis de la chaîne de communication en ligne, en valorisant un avantage concurrentiel qui leur est propre. En fonction de leurs domaines d’expertise spécifiques, on peut distinguer deux grands types d’agences :
Les agences de services en ingénierie informatique
Une agence de services en ingénierie informatique intervient sur l’ingénierie des systèmes, en y apportant ses conseils sur le développement technique :
- conceptualisation et réalisation de sites web. Ceux-ci peuvent être basés sur des systèmes de gestion de contenu open-source (CMS de type WordPress, Drupal, Magento, Joomla…), ou sur des architectures développées spécifiquement pour un client (on parle alors de CMS propriétaire)
- développement de solutions à accès privé (extranets, intranets)
- développement d’applications mobiles
- déploiement de serveurs dédiés ou mutualisés
Les agences de communication digitale et de web marketing
Une agence de communication digitale et de web marketing peut proposer ses services pour des missions :
- d’implémentation et de suivi de campagnes publicitaires et de communication en ligne
- de définition et de mise en œuvre de stratégies relatives aux réseaux sociaux. Cela va de l’animation au quotidien des réseaux sociaux (page Facebook, compte Instagram, posts Twitter…) à la gestion de communauté en ligne pour le compte du client (community management)
Certaines peuvent également prendre en charge tous les projets relatifs :
- aux graphismes, que ce soit le design de logos, de bannières, ou la définition de chartes graphiques
- à la rédaction de textes et de tous les contenus publiés pour le compte du client
- à l’ergonomie et à l’optimisation de l’expérience utilisateur (UX, pour User eXperience en anglais)
Cœur de tout projet de programmation web, HTML et CSS sont les deux langages de base qu’une agence web se doit de maîtriser pour la conception de sites internet. S’ils peuvent suffire à la réalisation d’un site, dans de nombreux cas la connaissance de langages complémentaires s’avèrera nécessaire pour pouvoir satisfaire les besoins des clients et développer les fonctionnalités recherchées. Parmi ces langages, on peut citer entre autres :
JavaScript et la bibliothèque Jquery, qui rendent possible l’intégration de pages dynamiques et interactives à l’intérieur d’un site web
- Java, pour des logiciels ou des applications intégrés à un projet web
- PHP qui, associé à MySQL, permet la communication avec des bases de données afin d’y stocker des informations
- Python et les Framework qui l’exploitent (Django, TurboGears, Flask…)
- Depuis 2014, HTML5 permet la création d’animations web, tout comme Flash Player jusqu’en décembre 2020 et l’arrêt du programme.
- NET: comme Java, permet l’intégration d’applications à un site internet.
La vie du projet : de la prise du brief à la restitution (et au-delà)
La réalisation par une agence web d’un projet pour le compte de son client se décompose en plusieurs étapes successives :
Analyse de l’activité du client et des objectifs poursuivis par le projet. Si le client le demande, l’agence peut d’ores et déjà adresser ses premiers conseils et remarques.
Réflexion autour de la meilleure stratégie numérique à déployer pour atteindre les objectifs demandés, en adéquation avec les différentes contraintes imposées. Ces contraintes peuvent être d’ordre budgétaire, liées aux délais de réalisation accordés, ou relatives à tout autre impératif stipulé par le client. La prise en compte de tous ces critères amènera l’agence web à établir un arbitrage, c’est-à-dire un compromis entre les différentes options possibles pour le parfait accomplissement de la mission : choix des outils techniques, et allocation des ressources humaines et éventuellement financières nécessaires.
Modélisation de tout ou partie du futur site web (ou de tout autre outil commandé par le client) par l’équipe de graphistes de l’agence web. Ce maquettage permet de présenter les contours de la charte graphique, et donne un premier aperçu du rendu final. Le client formule à cette occasion ses demandes de retouches ou d’ajustements le cas échéant.
La création du site web à proprement parler, via un système de gestion de contenu (ou CMS, pour Content Management System en anglais), qu’il s’agisse d’un CMS open-source ou d’un CMS propriétaire. Les systèmes de gestion de contenu open-source présentent l’avantage de réduire drastiquement les coûts de production d’un site internet, puisque l’architecture est déjà construite. Ils nécessitent en revanche une maintenance régulière afin de ne pas se retrouver vulnérables aux attaques, les hackers ayant pour habitude de cibler les CMS les plus répandus. A l’inverse, les CMS propriétaires répondront parfaitement aux besoins précis des clients, mais à un coût forcément bien supérieur, et en étant plus complexes à entretenir car nécessitant une connaissance parfaite de l’architecture spécifiquement développée pour le projet.
Pendant un temps, le champ d’intervention d’une agence web se cantonnait à la conceptualisation et au développement de sites internet pour le compte de ses clients. Peu nombreuses sont celles qui survivent ou rayonnent encore de nos jours en n’offrant que ce type de prestations. Au contraire, afin de fidéliser leurs clients, les agences doivent se positionner en experts du web, avec l’obligation d’ajouter à leur catalogue des prestations en lien avec les technologies les plus récentes et les besoins sans cesse renouvelés de leurs clients : référencement sur les moteurs de recherche, marketing numérique, community management, ou encore gestion de l’image et de la réputation en ligne.
En termes d’organisation, les missions confiées à une agence web peuvent être exécutées selon différents scénarios. L’agence peut réaliser la mission directement dans les locaux du client, gagnant ainsi en réactivité et en efficacité. Dans ce cas, elle y détache une partie de ses équipes le temps de la finalisation du projet. Il est également possible pour l’agence web d’établir un accord de sous-traitance avec un prestataire extérieur, auquel elle déléguera une partie ou la totalité des tâches. Enfin, l’agence peut simplement opérer depuis ses propres bureaux.
Quel que soit le schéma retenu pour la réalisation de la mission, une constante est à prendre en compte dans tous les cas : le respect des délais accordés par le client pour la restitution du travail (ou pour les différentes étapes de sa finalisation). Cette contrainte exige de la part des agences web une planification à la fois rigoureuse et agile, les obligeant à allouer des ressources suffisantes au projet au cours de ses différentes phases de réalisation. Dans le cadre d’un accord de sous-traitance, elles devront effectuer une sélection drastique dans le choix de leurs partenaires, afin se s’assurer de leur professionnalisme. En effet, de celui-ci peut dépendre le bon succès de la mission. Il n’est pas rare qu’une agence web fasse appel aux mêmes prestataires externes suite à une première collaboration concluante.
Une équipe spécialisée en SEO et webmarketing.
L’agence Web4 SA compte pas moins de quinze collaborateurs basés entre Genève et Lausanne qui mettent quotidiennement leurs talents au service de la clientèle.
Des clients heureux
- Dynamique et créative, l’équipe Web4 est principalement composée de personnalités dont l’objectif est la perfection et comprend:
- designers,
- intégrateurs, développeurs,
- SEO,
- chefs de projets Web,
- rédacteurs Web,
- spécialistes de la stratégie numérique,
- spécialistes de la communication,
- photographes,
- vidéastes,
- responsables administratifs,
- RH multi-tâche
- responsables du support technique.
Dans le canton de Genève
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