LeMag Web4 – 2/3

Lorsqu’on a réussi à s’attirer de nouveaux clients, il reste encore à les fidéliser. Là encore, un site web est d’une grande utilité. Il convient toutefois de savoir l’utiliser à bon escient. Pour ce faire, ces quelques règles s’avèrent intéressantes à suivre.

Lire la suite


Google Analytics est un outil gratuit offert par Google qui permet de suivre en temps réel les tendances générales d’un site, notamment au niveau du trafic et du taux d’audience. En clair, l’utilisation de Google Analytics permet aisément d’améliorer la performance d’un site et d’optimiser son référencement.    Qu'est-ce que Google Analytics ? À travers des milliers de statistiques, Google Analytics…

Lire la suite

Google Analytics est un outil gratuit offert par Google qui permet de suivre en temps réel les tendances générales d’un site, notamment au niveau du trafic et du taux d’audience. En clair, l’utilisation de Google Analytics permet aisément d’améliorer la performance d’un site et d’optimiser son référencement. Qu'est-ce que Google Analytics ? À travers des milliers de statistiques, Google Analytics dévoile…

Lire la suite

Il est aisé de nos jours de mettre en ligne un site ou un blog, mais là où l’exercice devient plus dur, c’est lorsqu’on doit le faire connaitre. Pour ce faire, tous les moyens sont bons, que ce soit le référencement, le marketing viral ou encore la communication, qu’elle soit en ligne ou hors-ligne. En effet, le recours à ces techniques permet de générer un trafic conséquent et d’entretenir un flux continu et ciblé. …

Lire la suite


Un site Internet s’adresse généralement à des publics distincts, à savoir des journalistes, des étudiants, des investisseurs, mais également des clients et des prospects. Afin de toucher chacun d’eux, le site devra mettre en place des espaces dédiés et un accès par audience, le tout décoré par un contenu cohérent. Établir un bilan de ses audiences et de leurs attentes Il convient en premier lieu de se poser les…

Lire la suite

Le graphisme est un élément important que l’on se doit de prendre en compte lorsque l’on souhaite refaire le site web. En effet, un site classique, voire vieillissant, peut retrouver tout son aplomb avec des retouches graphiques modernes. Jouant un rôle déterminant dans la mise en confiance des clients, le graphisme participe à optimiser le processus de vente. A quelle fréquence refaire son site ? La refonte du graphisme d’un site peut être faite de…

Lire la suite

Les sites internet ont pour vocation de fournir du contenu pertinent et intéressant à ses visiteurs. Si le design du site est assez accrocheur, mais que le contenu est peu captivant alors, il ne va pas scotcher très longtemps les internautes. En clair, le contenu d’un site devra être optimisé au mieux et présenter des images, du son, des textes et même des vidéos pour être attractif. Par ailleurs, le contenu devra avoir été…

Lire la suite


Internet permet aux diverses entreprises, notamment aux PME d’être présent sur une plateforme où naviguent des milliers de clients potentiels et d’autres sociétés avec qui une collaboration serait possible. Grâce à un site vitrine, l’entreprise pourra améliorer sa stratégie commerciale et attirer l’attention d’un plus large public. Une fois que le site est mis en place, l’entreprise pourra alors y rajouter un…

Lire la suite

Actuellement, les réseaux sociaux se placent comme le moyen le plus rapide et le plus efficace pour communiquer. Les PME ont très vite compris les avantages qu’apporte cette nouvelle technologie et ont choisi d’y recourir pour créer une relation de proximité avec leurs clients.   Une meilleure interaction avec les clients   Ces plateformes permettent d’établir de vrais dialogues, car la communication n’est plus à sens unique et les…

Lire la suite

D’après l’étude Mobile Web Watch 2012 réalisée par le cabinet de conseils Accenture, la Suisse apparaitrait en tête de classement des pays industrialisés qui ne jurent que par l’Internet mobile. Elle devance ainsi l’Allemagne, la France et la Finlande qui enregistrent des utilisations d’Internet sur mobile plus modérées.   La Suisse : accro aux nouvelles technologies   Les Suisses sont devenus accros aux nouvelles…

Lire la suite


Page 2 sur 3