Référencement

Google AdWords est un système basé sur les enchères qui permet aux entreprises d’acheter des mots clés sur lesquels leur site web s’affichera à travers une annonce en haut de la page des résultats de recherche.

Qu’est-ce que Google Adwords ?

Google AdWords a été créé en 2000, quelques années après que le moteur de recherche gratuit a été lancé. Cet outil tire son succès de ses annonces payantes qui rapportent grâce au système unique, le Coût par Click (CPC).

Les annonces en question sont rédigées par les utilisateurs et ils choisissent eux-mêmes les mots clés les plus pertinents à insérer. Pour leur faciliter la tâche, Google AdWords leur propose un outil qui permet de visionner les données de recherche des internautes établies selon la concurrence, la zone ciblée, les moteurs de recherches mensuelles et la période définie. Avec une liste de mots ou expressions clés, il devient alors plus facile aux entreprises de répondre aux requêtes des internautes. 

Lire la suite


Lorsque l’on vient de créer un site Internet, il faut penser à faire du référencement pour le faire connaitre et augmenter sa visibilité sur le web. Cette campagne de « e-promotion » a pour but d’attirer le maximum de visiteurs sur le site. Plus le trafic augmente, plus le site jouit d’un bon positionnement web. Qu'est-ce que le référencement ? Le référencement rassemble les…

Lire la suite

La visibilité d’un site est importante, car sans elle, le site aura du mal à générer du trafic. Ainsi, pour le rendre plus accessible aux internautes, rien ne vaut le référencement organique. En plus de booster la visibilité et la popularité du site, il permet de faire des économies assez conséquentes. Pourquoi recourir au référencement organique ? Le référencement organique est un travail de longue…

Lire la suite

Aujourd'hui, les consommateurs sont de plus en plus sollicités par des messages publicitaires, mais par conséquence y sont de moins en moins réceptifs. C'est pourquoi, les TPE ou PME sont conseillées d'utiliser l'inbound marketing pour attirer des clients. L'inbound Marketing consiste à faire venir les clients vers soi plutôt que d'aller vers eux en les interrompant dans leur activité. L'inbound marketing signifie ''le…

Lire la suite