Gestion de vos emails pro avec le Webmail Infomaniak

Vous avez deux possibilités pour accéder à vos emails :

ACCÈS PAR LE WEBMAIL INFOMANIAK

Vous pouvez passer par le webmail depuis l’adresse suivante : https://webmail.infomaniak.com
Cette interface vous permet de mettre en place un répondeur en cas d’absence mais également de modifier votre mot de passe.

 

CONFIGURER UN LOGICIEL DE MESSAGERIE

Exemple de logiciel de messagerie : Outlook, Thunderbird. Vous trouverez des vidéos explicatives en fonction du Smartphone ou du logiciel que vous souhaitez configurer :

Quel que soit le logiciel de messagerie (également appelé “client mail”) ou même le téléphone portable que vous utilisez, vous pourrez y configurer votre adresse et les paramètres essentiels sont toujours identiques.

 

Il y a 5 paramètres indispensables, qu’il faut absolument contrôler avant de nous écrire en cas de problème :

 

Nom de serveur entrant (réception) IMAP* ou POP = mail.infomaniak.ch
Nom de serveur sortant (envoi) SMTP (pour l’envoi) = mail.infomaniak.ch
Nom d’utilisateur = adresse e-mail au complet
Mot de passe = celui que vous avez attribué à l’adresse e-mail en question
Authentification = obligatoire pour l’envoi des e-mails. S’active dans les paramètres SMTP de votre client mail. Vous devez choisir d'”utiliser les mêmes paramètres que le serveur entrant”

Il y a un paramètre supplémentaire à prendre en compte selon votre fournisseur d’accès à Internet, qui peut-être bloque le port SMTP n°25.

Dans ce cas, il faut indiquer le port n°587 à la place de 25 dans le champ correspondant au port SMTP, sans utiliser l’option SSL (ni en serveur entrant, ni en serveur sortant).