Qu’on se le dise : les blogs ont plus que jamais la cote auprès des PME romandes. A l’heure du tout Internet, ils offrent un moyen simple de se rapprocher de leur public.

 

Un blog d’entreprise est bien plus personnel

Utiliser un ton plus léger, demander son avis au client, ouvrir la discussion… A la différence d’un site internet parfois impersonnel, le blog permet d’humaniser les relations clients-entreprise en dévoilant une facette plus intime de sa communication. Grâce à un contenu plus informel et un ton plus détendu,  l’entreprise crée ainsi une relation privilégiée avec son internaute, lui offrant un espace de discussion ouvert et attentif à ses besoins.

 

Votre blog est plus ciblé et bien plus crédible

Lancement de produits, participation à un salon professionnel, soirée d’anniversaire, déménagement de locaux… Autant de sujets justifiant une communication sur le blog d’une PME romande.  En diffusant un contenu de qualité, le blog ouvrira à une entreprise, les portes d’une solide réputation dans la profession. Mieux : bien traité et alimenté, il peut devenir une référence sur le web, et donc dans un secteur d’activité.

 

Car il souvent enrichi et mis à jour, le blog sera mieux référencé sur Google

Lorsqu’il est mis à jour régulièrement par un contenu unique, le blog est un espace de discussion qui va générer du trafic supplémentaire sur votre marque. Vitamine C  de la communication digitale, il va booster le référencement, en améliorant la présence dans les moteurs de recherche et en augmentant la visibilité sur Internet. Visible dans toute la Suisse et bien au-delà, il permet d’aller chercher le prospect sur un terrain plus convivial, tout en fidélisant le client.

 

Plus adapté à une communication local et ciblé

Chaînon manquant entre le site internet officiel,  la page Facebook ou le compte Twitter, le  blog apporte la touche finale à une communication digitale réussie. Avec la possibilité de faire remonter son contenu sur différents supports, il crée ainsi une actualité permanente autour de l’entreprise sur le web.

Faire le pari d’aborder sa présence sur Internet de façon plus détendue, c’est gagner en popularité sur le web et dans sa ville. N’oublions pas que derrière chaque écran,  se cache une personne qui chaque jour, communique avec son entourage. Replacer l’humain au cœur de sa communication web, c’est préserver l’essence même de chaque PME.